vendredi 16 octobre 2009

Women in Art et Bouzghiba-Awards



La vidéo "Women in Art", que j’avais citée dans l’étude intitulée:«L’épopée de l’Homo Digitalus» est épatante d’ingéniosité. Son auteur aurait glané haut la main un de nos B-Awards. Mais l’énigmatique artiste qui avait créé cette belle œuvre semblait injoignable et fantomatique. L’année où sa vidéo a été mise en partage par YOUTUBE (2007) coïncidait avec la deuxième édition du Prix International de l’Humour (Bouzghiba-Awards) que nous avions lancé en 2005. Nous avions beau chercher dans le réseau des réseaux son véritable nom et son adresse, en vain. Il était pressenti pour un Bouzghiba dignement mérité. Même Oncle Google n’avait pas pu nous dire qui était ce génial créateur qui se cachait derrière un pseudonyme bizarroïde: Eggman916 . Dommage ! Il aurait pu être ex-aequo avec les animateurs du programme-tv « C’Est pas Sorcier » pour le deuxième B-Awards.
Ce n’est que vers la fin de 2008 que cet Eggman913 commence à se dévoiler. Maintenant on connaît sa vraie identité. Il s’appelle Philip Scott Johnson. Grâce aux techniques de design et d’incrustation et puis usant de logiciels de « Morphing », ce joyau informatique et vidéographique est toujours apprécié par les internautes. Au dernier comptage Youtube , "Women in Art" engrange 9671243 de vues sans oublier les milliers de commentaires que ce chef d’œuvre d’art digital a suscités.
Rappelons que le morceau musical d'accompagnement est un extrait de La Sarabande de S. Bach (Suite pour Violoncelle n°1). Il a ajouté à la vidéo un charme tristement beau. Selon certaines informations recueillies à l’aide de moteurs de recherche Web : Les œuvres picturales utilisées pour la création du film "Women in Art" seraient répertoriées par une certaine Boni, instructrice professionnelle au "Fayetteville Technical Community College" sous le thème : "500 ans de portraits féminins dans l'Art Occidental" . Joli travail.
RAZAK


Aucun commentaire: