بلاغ
-0-
مدونة الفنان المغربي رزاق عبد الرزاق تحتل الرتبة الثانية بعد يوتوب
من خلال جرد قامت به شركة أمريكية مختصة
COMMUNIQUE
-0-
Le blog de Razak classé 2ème au top-10 de popularité après Youtube
par une société américaine de management
Vers la fin de décembre 2006, l'artiste peintre marocain et chroniqueur culturel RAZAK, créateur du personnage pictural humoristique Bouzghiba, lance son blog sous l'URL:http:// bouzghiba-awards.blogspot.com .Tout récemment, ce site artistique hébergé par BLOGGER et repris par plusieurs portails et annuaires de blogs (press index, wikio, jamespot, blogcatalog,…) a été classé deuxième au Top-10 de popularité (juste après YOUTUBE ) par la start-up américaine Wholinkstome (Austin,Texas ) spécialisée dans le management des nouvelles technologies et dans la mesure d'audience des sites web, toutes catégories confondues . Cette société est dirigée par le jeune expert texan Ryan Russel (voir son interview au: http://www.youtube.com/watch?v=DxFDWxW5ZJQ)
En cliquant sur le lien URL:
http://wholinkstome.com/phrase/httpfr.youtube.comwatch
le portail (www.wholinkstome.com) affiche le tableau de classement et sous le titre: How popular is http:// bouzghiba-awards. blogspot.com ? (Comment le blog http:// bouzghiba-awards. blogspot.com est rendu populaire ? ) on explique la méthode de triage et de jaugeage adoptée . Pour ce faire, Wholinkstome a utilisé les moteurs de recherche les plus connus de la planète à savoir: GOOGLE, YAHOO et MSN.
A propos de cette performance encourageante, RAZAK déclare:
"C'est une bonne chose de savoir qu'il existe à des milliers de kilomètres du lieu où vous vivez, des personnes de différentes nationalités reliées par le réseau Internet et qui s'intéressent à ce que vous faites. Je pense que ce regain de popularité serait dû d'abord au pouvoir de séduction du personnage Bouzghiba , à la teneur du blog (Dardacha-Chat…) et sans doute aux lauréats du prix international de l'humour Bouzghiba-Awards (Piccinini , Theo Jansen , Yimou Zhang …) qui ont leurs inconditionnels fans. Mais on ne doit pas dormir sur ses lauriers. Tant d'efforts perfectionnistes restent à faire. Etre classé 2ème par rapport à une fourmilière de sites web et de blogs est une bonne chose, mais cela ne veut pas dire qu'on le restera dans les mois à venir. Il faudrait améliorer davantage le contenu du blog si l'on voulait rester dans la visibilité. La blogosphère est comme du sable mouvant, si vous manquez à votre régularité, on vous fuira. J'espère un jour que l'autre blog que j'ai dédié au cinéma émergera, car j' y ai posté le meilleur de mes chroniques cinématographiques, cathodiques et cybernétiques. Je me félicite que Razak-cinema, on-line lui aussi sur BLOGGER, soit un des rares blogs nord-africains à être hébergé par un annuaire asiatique: Oneindia et par un autre australien appelé Blogged."