COMMUNIQUE
Envoi du trophée Bouzghiba-2010 à Derib
Le trophée du prix Bouzghiba 2010 de l’humour a été envoyé le mercredi 5 janvier 2011 à DERIB l’heureux lauréat, par le biais du service marocain de messagerie Chronopost International Maroc.
Partant des mêmes critères de sélection, d’universalité et de la même rigueur d’appréciation, le Prix culturel Bouzghiba Awards est décerné à ce grand dessinateur et scénariste de bandes dessinées en reconnaissance à son labeur et à son abnégation. A travers ce prix culturel lancé en 2005, pour rendre hommage aux sommités de l’art qui œuvrent inlassablement dans le domaine de l’humour, nous voudrions auréoler, tant le fécondité créatrice que la persévérance. Plus de trois décennies de créativité au service de la bonne humeur, cela mérite un trophée de reconnaissance hautement symbolique comme le Bouzghiba-Awards.
Derib est le 6e lauréat du Prix International de l’Humour, succèdent aux cinq premiers lauréats à savoir: la sculpteuse australienne Patricia Piccinini (prix de démystification), les animateurs du programme-TV «C’Est pas Sorcier » (prix de vulgarisation scientifique), Theo Jansen, le physicien et artiste néerlandais se déclinant du courant le plus influent de l’art cinétique (l’art au service de l’écologie), ZHANG YIMOU le metteur en scène chinois qui a supervisé le show inaugural de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing-2008 et Larbi Sebbane (doyen des caricaturistes marocains). Le premier tome du livre monographique consacré aux Bouzghiba-Awards a été publié au mois de novembre 2008 pour jeter une lumière sur l’œuvre des trois premiers lauréats. (Une copie de ce livre a été jointe au trophée).
RAZAK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire