Un personnage humoristique créé au début des années 1980 par l'artiste et chroniqueur culturel RAZAK . Surnommé aussi « Monsieur Uni-cheveu » , ce personnage comique a été créé dans le but de décongestionner l'humeur déjà affectée sérieusement par le stress quotidien.
Bouzghiba apparut au public pour la première fois comme une création picturale (Exposition organisée en 1992 au Goethe Institut de Casablanca , Maroc) .Petit à petit, il creuse son sillon dans le microcosme de la communication . Il fait parler de lui à la radio et à la télévision .Il apparut dans un journal marocain sous forme de vignettes graphiques pour guider les cinéphiles.
Ainsi , après la mouture graphique , il aspire au cinégraphique .
A la fin de l’année 2005 , son géniteur lança un Prix de l’humour pour auréoler les performances individuelles ou collectives qui se seraient distinguées dans le domaine du rire ou seraient impliquées dans des histoires drôles .
Les Bouzghiba Awards n’ont d’ambition que de rappeler aux humains le rôle prépondérant de la bonne humeur et du rire dans la qualité de vie que l’on mène . La devise de Bouzghiba : Outrepassons nos différences par le rire et l’acceptation de l’autre .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire